Analogue Pocket : La Game Boy nouvelle génération prend du retard

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Analogue Pocket 1

Analogue vient d'annoncer le report de la sortie de l'Analogue Pocket, une petite console portable héritière de la Game Boy de Nintendo.

Analogue a récemment pris la parole sur Twitter pour expliquer qu'il faudrait encore se montrer patient avant de pouvoir mettre la main sur la Pocket, sa petite console de jeux portable.

La société américaine avait lancé le projet de refaire une Game Boy, compatible avec les cartouches d'origine, mais profitant d'une petite mise à niveau matérielle, notamment au niveau de l'écran qui propose non seulement une image en couleur, mais également une définition de 1640x1440 pixels.

Pas d'émulateur au menu, mais une vraie console qui ne pourra lire que les jeux Game Boy, Game Boy Color, et Game Boy Advance originaux. La console se dote en plus d'une batterie lithium ion de 4300 mAh, d'un port USB-C et d'un Pocket Dock pour renvoyer l'image vers un écran en Bluetooth. Des ports USB permettront également d'un brancher des manettes pour du jeu à plusieurs.

Le retard évoqué trouve son origine dans les ralentissements de production et d'activité liés au Covid-19. Les précommandes seront ouvertes le 3 aout prochain pour une livraison désormais prévue en mai 2021. Il faudra compter 180€ pour la console et 85€ pour le Pocket Dock.

La console pourra également proposer de jouer dans le mode graphique d'origine de la console, l'autonomie est annoncée entre 6 et 10 heures.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko Hors ligne Vétéran icone 1198 points
Le #2105161
Elle sera aussi capable de lire des jeux Sega et bien plus à priori avec un module supplémentaire.

Elle pourra également être "Dockée" à une TV et permettra de jouer à plusieurs.

C'est un beau projet, certes un peu cher mais un beau projet !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire