Android 11 : Google modifie son calendrier à cause du coronavirus

Le par  |  0 commentaire(s)
android-11

Le planning initial de Google pour Android 11 est quelque peu modifié. Une première bêta est attendue pour le 3 juin avec la présentation des principales nouveautés.

Ce n'était initialement pas au programme. Android 11 a droit à une quatrième Developer Preview. Une préversion pour les développeurs qui n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités. Quant à la première bêta d'abord prévue en mai, elle est repoussée.

Le nouveau calendrier prévoit la publication d'une Bêta 1 le 3 juin prochain. Avec la finalisation du NDK (Native Development Kit) et SDK (Software Development Kit), ainsi que l'ouverture du Google Play pour la publication des applications ciblant Android 11, cette première bêta aura droit à une présentation lors d'un événement en ligne.

Intitulé " Android 11 : The Beta Lauch Show ", cet événement sera l'occasion de dévoiler officiellement les principales nouveautés avec la prochaine mouture majeure d'Android, sachant qu'il y aura une deuxième bêta en juillet (stabilité de la plateforme) et une troisième en août avec également l'intégration des builds release candidate pour les tests finaux.

Android 11 en version finale est toujours attendu pour le troisième trimestre de l'année, mais ce ne devrait vraisemblablement pas être en août comme les fois précédentes et plutôt en septembre.

" Nous vous donnons un mois supplémentaire pour compiler et tester avec les API finales, tout en garantissant que vous disposez du même délai entre la stabilité de la plateforme et la version finale ", écrit Dave Burke en s'adressant aux développeurs.

android-11-calendrier-developpement

Pour ce calendrier remanié, le vice-président ingénierie pour Android chez Google fait allusion à l'impact de la pandémie de coronavirus.

" Lorsque nous avons commencé à planifier Android 11, nous ne nous attendions pas à ce que des changements se produisent pour nous tous, dans presque toutes les régions du monde. Ils nous ont mis au défi de rester flexibles et de trouver de nouvelles manières de travailler ensemble, en particulier avec notre communauté de développeurs. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme