Android 12 : le split screen revisité avec App Pairs

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
android-robot

Avec App Pairs, Google plancherait sur une refonte du système de l'écran divisé pour Android 12.

Sur Android, le split screen (ou écran divisé) permet d'afficher deux applications ouvertes l'une en face de l'autre, en divisant donc l'écran. La procédure pour y parvenir est toutefois un tantinet alambiquée et ne s'avère pas pratique.

Selon une indiscrétion de 9to5Google, Google planche avec Android 12 sur une manière de simplifier la procédure avec une refonte complète du système de l'écran divisé qui s'appuierait sur une solution dénommée App Pairs.

L'idée principale serait de regrouper deux applications en une seule tâche ou activité, pour éviter un passage hasardeux par le volet multitâche et la vue des applications récentes après avoir épinglé une application.

9to5Google a réalisé une maquette pour permettre une meilleure représentation des choses, avec à gauche la situation actuelle du split screen et à droite ce qui serait proposé avec App Pairs :

android-12-app-pairs-maquette
À voir si App Airs tracera effectivement son chemin dans Android 12. Il est en tout cas clair que les fabricants d'appareils Android n'ont pas attendu pour proposer leur propre interprétation de la mise en pratique du split screen.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 85517 points
Le #2120073
On a quand même l'impression qu'il n'y a plus de vraies grosses nouveautés à chaque changement de version ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire