Mise à jour Android 4.4.3 : le déploiement a commencé

Le déploiement de la mise à jour Android 4.4.3 aka KitKat vient de débuter. Plusieurs dispositifs y ont déjà droit.
L’opérateur US T-Mobile propose en effet la migration vers Android 4.4.3 KitKat aux détenteurs des smartphones Nexus 4 et Nexus 5, ainsi qu’à ceux de la tablette tactile Nexus 7. La marque Motorola Mobility a elle également démarré le processus de mise à jour sur ses smartphones Moto E, Moto G et Moto X. Les flagships proposés via la boutique en ligne de Google et estampillés Google Edition ( HTC One M7, HTC One M8, Samsung Galaxy S4 et Sony Xperia Z Ultra ) se voient eux aussi proposer la migration.
Bref, si vous possédez un appareil potentiellement éligible ( si vous avez un appareil récent avec Android 4.4.2 dessus, il y a de fortes chances pour que vous ayez aussi accès à Android 4.4.3 ), il ne reste donc qu’à attendre la communication du constructeur et la notification de mise à jour.
Les Nexus 4 et Nexus 5 de Google ( cliquer pour agrandir )
Rappelons que la mise à jour Android 4.4.3 se consacre essentiellement à la correction de bugs. D’après les informations ayant circulé, on peut citer ceux affectant la capture photo, les applications appel / SMS / e-mail / contacts, la liaison Bluetooth, la liaison Wi-Fi, le gestionnaire d’énergie, le gestionnaire de conso data et le débogage USB. Sans oublier d’évoquer ceux liés à la disparition des icônes du lanceur qui intervenait après une mise à jour, à l’indication LED pour un appel manqué et au redémarrage aléatoire du système.
-
Avec quelques jours de retard sur l'agenda prévu, Google avait finalement déployé Android 4.4.3 KitKat sur les appareils de la gamme Nexus, l'occasion de corriger de nombreux bugs, et d'en apporter de nouveaux.
-
Une mise à jour Android 4.4.3 devrait être déployée très prochainement sur les Galaxy S5 et Galaxy S4. Petit rappel sur les choses apportées.
Vos commentaires