Android : 45 failles corrigées dans un patch

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Google
Android-rouge

Google a publié ce début de semaine son bulletin de sécurité d'Android pour le mois de mars. Et ce sont 45 failles qui bénéficient ainsi d'un correctif.

Le dernier bulletin de sécurité d'Android publié par Google fait état de la découverte d'une faille jugée "modérée", de 33 vulnérabilités et de 11 brèches jugées critiques recensées et corrigées.

Malware

Le déploiement des patchs de sécurité dépend malgré tout du bon vouloir des fabricants de smartphones et tablettes, et Google profite donc de ses bilans réguliers pour mettre la pression sur ses partenaires afin de procéder à des mises à jour de plus en plus rapides.

Les failles recensées n'ont pas été présentées dans les détails afin de limiter leur utilisation. D'ailleurs, rien ne prouve à ce jour qu'une de ces brèches a déjà été exploitée. Google profite de l'occasion pour partager son agacement vis-à-vis de certains constructeurs qui trainent encore trop souvent à déployer les patchs de sécurité ou abandonnent même l'idée en partant du principe que certaines plateformes sont obsolètes.

Jusqu'ici, l'intégration d'Android dans les smartphones s'accompagne d'une obligation de procéder à des mises à jour régulières pendant deux ans, dont au moins quatre mises à jour de sécurité lors de la première année d'exploitation. Google pourrait réviser ces conditions à la hausse pour contraindre davantage les constructeurs à s'inquiéter de la sécurité de leurs clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054104
Rien que ça ?
Le #2054122
Google devrait pouvoir les déployer ces MAJ de sécurité. Vous imaginez un peu si on devait dépendre du bon vouloir des Dell, Lenovo et autres HP pour mettre à jour nos Windows ?
Le #2054130
Je suis bien sur les correctifs de sécurité de Mars, tous les 6 de chaque mois je sus sur les derniers correctifs de sécurité.
Le #2054141
creexus a écrit :

Google devrait pouvoir les déployer ces MAJ de sécurité. Vous imaginez un peu si on devait dépendre du bon vouloir des Dell, Lenovo et autres HP pour mettre à jour nos Windows ?


Intel parfois, mais qui reste réactif dans ses màj correctives
Le #2054205
s'il n'y avait pas le risque de "briquer" les téléphones les mises à jour avanceraient plus vite .Mais le risque est trop grand de se retrouver avec une brique bonne pour la décharge.Mais s'il n'y avait pas se risque des systèmes alternatifs pourraient se développer comme linux ou autres sur smartphone.
Le #2054208
Toujours ça de pris...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme