Android logo pro Google se félicitait il y a peu d'avoir franchi les 10 milliards de téléchargements d'applications sur son portail Android Market et ce succès est rendu possible grâce à l'adoption rapide de la plate-forme Android via les smartphones et les tablettes tactiles.

Au mois de novembre, le groupe avançait le chiffre de 550 000 activations quotidiennes, accroissant rapidement la base d'utilisateurs de terminaux Android, soit autant de supports pour générer des revenus à partir de la publicité mobile.


550 000 en novembre, 700 000 en décembre
Et comme pour les téléchargements sur l' Android Market, le nombre d'activations progresse rapidement. Andy Rubin, l'un des pères d' Android, a annoncé dans un tweet que plus de 700 000 terminaux Android étaient désormais activés chaque jour.

Ce succès provient d'abord des smartphones, les tablettes Android ayant eu plus de mal à trouver leur public. La marge de progression reste importante avec l'expansion d' Android au-delà des smartphones haut de gamme pour se tourner vers des produits plus basiques de manière à répondre à la demande des marchés émergents.

De quoi continuer d'affermir la position de première plate-forme mondiale pour les smartphones, arrachée à Nokia et son système Symbian à la fin de l'année 2010 et prendre le large par rapport à une concurrence qui, en dehors d' iOS ( mais dont les possibilités de croissance sont plus limitées ), commence à avoir bien du mal à suivre le rythme.