Android Auto permet de profiter avec le système multimédia embarqué du véhicule - ou de l'autoradio compatible installé - d'interactions et des commandes des smartphones Android. Ainsi, la possibilité d'afficher les applications utiles du smartphone dans un format adapté.

Après la connexion par câble USB, Google avait annoncé il y a presque deux ans maintenant Android Auto Wireless qui est la version sans fil d'Android Auto avec un fonctionnement via Wi-Fi Direct. Il faut dès lors un équipement auto et un smartphone Android compatibles.

Très discrètement, les smartphones Galaxy S8, S8+, S9, S9+, S10, S10+ et Note 8, 9 et 10 de Samsung sont venus s'ajouter à la liste des smartphones Pixel de Google (et outre Nexus 5X et 6P).

Cet ajout des smartphones de Samsung a été repéré par Android Police dans l'aide en ligne concernant Android Auto. Reste qu'Android Auto Wireless fait encore peu parler et ce pour une nouveauté annoncée il a donc de longs mois.

Sur le site consacré à Android Auto, on peut lire qu'actuellement, Android Auto Wireless est seulement disponible avec des modèles de JVC, Kenwood et Pioneer. Il n'est pas spécifié un quelconque véhicule avec une intégration native.