Repérée dans le code d'Android mais actuellement désactivée, une option pour gérer la panique de l'utilisateur qui appuierait frénétiquement sur le bouton de retour. L'idée de ce qui semble être un " bouton d'urgence. "

Android_bugdroid-GNT La trouvaille via XDA Developers est a priori en test avec Android 7.1 mais il y a encore beaucoup de supputations et un tantinet d'extrapolation à son sujet. Une détection de panique qui est donc pour le moment relativement mystérieuse.

Il s'agirait de permettre à l'utilisateur d'un smartphone de quitter rapidement une application malveillante ou au comportement erratique. Par défaut, quatre appuis successifs sur le bouton de retour et espacés de 300 ms permettraient de revenir immanquablement à l'écran d'accueil.

Selon l'analyse de XDA Developers, si une application malveillante tente de détourner l'écran de l'utilisateur et de l'empêcher d'en sortir par divers moyens implémentés, Android écrasera l'application pour retourner à l'écran d'accueil. L'application fautive pourra alors être désinstallée depuis le launcher.

Il faudra attendre un commentaire officiel de Google pour en savoir davantage.