Android : un écosystème dominant mais toujours moins rentable qu'iOS

Le par  |  1 commentaire(s)
Android-Oreo

Avec près de 80% de parts de marché dans le monde, Android assure une domination sans réelle contestation dans l'univers du mobile. Malgré tout, l'écosystème reste moins rentable que celui d'Apple.

Si Android rassemble 80% de parts de marché du mobile dans le monde, l'OS de Google représente moins de la moitié des revenus générés par les applications mobiles.

applications appstore

Selon l'observateur AppAnnie, Google récupérerait ainsi 45% des revenus générés par les applications mobiles à travers le monde, laissant logiquement 55% à Apple. Une situation de déséquilibre qui s'explique par plusieurs faits.

D'une part, la proportion d'applications gratuites est bien plus importante sur Android que sous iOS. Là encore, cette situation s'explique par l'aspect ouvert d'Android qui dispose à la fois du marché applicatif de Google, mais également des plateformes d'applications tierces en dehors du contrôle d'Android et qui proposent parfois quelques pépites avec des applications gratuites reprenant les fonctionnalités phares d'équivalents payants.

Selon App Annie, les applications mobiles devraient générer un revenu de 770 millions d'euros en France cette année contre 540 millions d'euros l'année passée. La croissance est donc bien présente, chaque acteur étant désormais lancé dans une concurrence visant à optimiser la rémunération de sa propre plateforme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983876
Qu'on m'explique comment en quoi il est moins rentable?...

1 - Les applications pullulent de PUBLICITES D'SA RACE DE SA... *tousse* Ok.
2 - Il y a X jeux/applications, certains sans publicités mais avec des achats "In-APP", merci à "Sites_pas_honnête_pas_fidèle_à_Google_APK.com" qui vont encore moins rentabilisé la marque et les devs. (OS Ouvert oblige)
3 - Google ne tire rien des abonnements "Plex, Netflix, Deezer etc...", du coup ces géants sont les gagnants.

"Selon l'observateur AppAnnie, Google récupérerait ainsi 45% des revenus générés par les applications mobiles à travers le monde, laissant logiquement 55% à Apple. Une situation de déséquilibre qui s'explique par plusieurs faits"

Et Windows Phone? *sors*
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]