Une étude réalisée en mai dernier par Pew Internet & American Life Project à partir de données collectées auprès de consommateurs nord-américains laisse supposer qu’Android de Google serait l’environnement mobile des moins aisés et des moins diplômés.

Parmi les foyers interrogés avec un revenu inférieur ou égal à 30 000 dollars par an, on trouve dans 28 % des cas de l’Android et dans 13 % des cas de l’iOS, alors qu’au sein des foyers avec un revenu supérieur à 75 000 dollars, on note dans 40 % de cas de l’iOS et dans 31 % de cas de l’Android. Des données pas trop surprenantes quand on connaît les tarifs élitistes pratiqués par la firme à la pomme. Quoiqu’avec certains smartphones Android, la facture dépasse allègrement les 500 euros…

Android_Key_Lime_Pie 

Parmi les personnes n’ayant pas fait d’études secondaires, 25 % possèdent un dispositif Android et 11 % un produit iOS, alors que parmi celles étant allées à l’Université, 38 % disposent d’un produit iOS et 29 % un dispositif Android. Or, c’est plus souvent les foyers les plus aisés, ceux qui peuvent se payer de l’Apple, qui envoient leurs progénitures à l’Université. Et on utilise en général l’OS avec lequel on a été éduqué.

Pour faire simple, si vous êtes issus d’un milieu aisé, vous aurez certainement été élevés à l’Apple avec comme premier smartphone un iPhone et comme ordinateur portable pour étudier un MacBook. Un peu cliché, mais pas faux non plus…

Source : eMarketer - JDG