Android : Files by Google ajoute le support de l'USB OTG

Le par  |  0 commentaire(s)
Files-by-Google

Sur smartphone Android, l'application d'optimisation Files by Google prend désormais en charge les périphériques de stockage connectés en USB OTG pour y déplacer des fichiers.

L'application Files by Google peut s'avérer utile pour la gestion de fichiers, le partage hors connexion, et afin de libérer de l'espace de stockage sur un smartphone Android qui commence par exemple à montrer quelques faiblesses à ce niveau.

Android-logoAu format poids plume, cette application d'optimisation, initialement pensée pour des smartphones d'entrée de gamme (Android Go), peut en outre faire des recommandations sur les fichiers à effacer en fonction de l'usage fait avec l'appareil.

Si Files by Google permettait déjà de transférer simplement des fichiers sur une carte SD, ce n'était par contre pas encore le cas vers un support physique autre que l'appareil lui-même. Grâce à une récente mise à jour, cette limitation a été levée. L'application permet en effet dorénavant la prise en charge de périphériques de stockage connectés en USB On-The-Go (USB OTG).

Par ailleurs, l'application a également bénéficié d'une mise à jour pour pouvoir afficher la structure complète des dossiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme