Au mois de septembre, une surprenante rumeur a voulu que Free allait proposer une box fonctionnant avec Android TV. Sauf qu'à l'occasion du Colloque International 2014 de l'Arcep, Maxime Lombardini a coupé court à cette rumeur.

Le directeur général d'Iliad (maison mère de Free) a estimé qu'Android sur une box revient à donner un pouvoir de décision à Google et lui " laisser les clés ". Il n'en est donc a priori pas question pour Free, même si une intégration d'Android représente une économie pour les coûts de développement.

Mais pour Olivier Roussat, c'est pourtant une certitude que Free fera une annonce concernant une box Android d'ici " quelques semaines " ou " quelques mois ". " J'en suis absolument certain ", a-t-il déclaré dans l'émission L'invité des Échos.

Pour le PDG de Bouygues Telecom, il ne fait par ailleurs nul doute que la box avec le système d'exploitation Android de Google à bord sera bientôt commercialisée par tous les opérateurs.

Bouygues Telecom a repoussé la sortie de sa box Miami avec Android TV à début 2015 pour les clients Bbox. Répondant aux piques de Free sur la prise de contrôle de Google, Olivier Roussat a souligné :

" Au-dessus de Google, nous avons mis une interface particulière. […] Bouygues Telecom garde la main sur l'écran. Nous utilisons Android qui nous donne énormément de fonctionnalités nouvelles mais nous maîtrisons totalement la façon dont nous présentons les chaînes. "

Rappelons que la patron de Free, Xavier Niel, a dévoilé une sorte de feuille de route qui prévoit deux keynotes dont une d'ici février prochain et concernant vraisemblablement la Freebox (pas la Freebox v7 prévue pour fin 2015).

Source : via Freenews