Android 2.2 Froyo : le HTC Desire mis à jour dès ce week-end

Pour les possesseurs du smartphone HTC Desire, le temps de la mise à jour vers Android 2.2 Froyo est prévu pour ce week-end, avec plusieurs nouveautés au programme.
HTC annonce avoir procédé aux dernières séries de tests et être désormais en mesure de proposer la mise à jour Android 2.2 Froyo pour les smartphones HTC Desire. Celle-ci se fera automatiquement sur les terminaux via un téléchargement OTA ( Over the Air ).
Les utilisateurs n'ont donc qu'à attendre la notification correspondante, tous les terminaux européens étant concernés, mais les possesseurs de smartphones avec une ROM personnalisée par leur opérateur ( Orange en France, en l'occurrence ), devront patienter un petit peu plus, le temps que la nouvelle ROM soit validée.
Android 2.2 Froyo et des nouveautés HTC
Outre les possibilités d' Android 2.2 Froyo, dont le support de Flash 10.1, l'enregistrement vidéo en 720p et les optimisations de l'OS mobile qui doivent rendre le terminal encore plus réactif, HTC a aussi ajouté un certain nombre de nouveautés spécifiques.
Les utilisateurs profiteront de la dernière version de l'interface HTC Sense, auront droit au nouveau widget HTC App Share déjà présent sur le HTC Wildfire, un nouveau Caller ID, l'amélioration du clavier virtuel mais aussi la possibilité d'une synchronisation avec iTunes.
Une fois la notification reçue, HTC recommande de télécharger la mise à jour depuis un hotspot WiFi du fait de sa taille. Son installation n'efface pas les données personnelles du smartphone.
-
Aux côtés du HTC Desire HD, c'est le smartphone HTC Desire Z qui a également été annoncé, avec son clavier complet coulissant, sous Android 2.2 Froyo et avec l'interface HTC Sense remise au goût du jour.
-
Le smartphone HTC Desire HD est enfin officialisé et s'annonce comme une référence en matière de smartphone Android haut de gamme.
Vos commentaires
Pour chaque mise à jour d'android, Acer doit apporter sa petite touche, ensuite, le nouvel android 2.2 made in acer est envoyé a android pour test, si ensuite tout le monde est ok, alors on mets en place le mécanisme de mise à jour.
C'est pareil pour toutes les marques de smartphone dépendant d'android et ayant quelque peu amélioré l'interface.
Hormis le google nexus one, peu d'appareils bénéficient des dernières mises à jour d'android dès qu'elle est disponible (mis à part évidemment les ROM custom se basant sur AOSP)