Android : Gingerbread privé des nouveaux Google Play Services

Début 2017, Android 2.3 et 3.x vont perdre le support des Google Play Services.
Les nouveautés des Google Play Services… c'est bientôt fini pour Android 2.3 Gingerbread et Android 3.x Honeycomb. Introduits en 2012, ces services permettent de diffuser des mises à jour, améliorations et d'unifier les API sans la nécessité de mettre à niveau tout le système d'exploitation mobile.
À ce titre, les Google Play Services jouent un rôle pour lutter contre la fragmentation d'Android, même si ce n'est pas forcément l'impression que cela donne lorsque l'utilisateur final voit le numéro de version d'Android augmenter mais pas sur son propre appareil.
La fin de support pour Gingerbread et Honeycomb s'explique cependant assez logiquement. Ces deux versions d'Android se raréfient sur les terminaux. Le taux d'adoption de Gingerbread est ainsi de 1,3 % sur les appareils qui se connectent au Google Play Store. Il est quasiment indécelable pour Honeycomb (moins de 0,1%).
" La plate-forme Gingerbread a presque six ans. De nombreux développeurs Android ont déjà cessé le support pour Gingerbread dans leurs applications. Cela leur permet de créer de meilleures applications qui utilisent les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme Android ", écrit Google qui fait donc de même.
Dans les faits, cela signifie que les développeurs ne pourront plus avoir recours aux dernières nouveautés des Google Play Services pour les applications sur Android 2.3 et 3.x.
-
Avec la dernière mise à jour des services Google Play, Android 2.3.x est une version définitivement obsolète pour les applications.
-
En annonçant l'arrivée du smartphone Nexus S, Google annonce du même coup la nouvelle version de sa plate-forme mobile : Android 2.3 Gingerbread.
Vos commentaires Page 1 / 2
Oui enfin en même temps tu devais t'en douter un peu...
EDIT : Même à 8h de bon matin faut que tu viennes me faire chier CODRules ? T'es con toute la journée ou tu dors la nuit ?! Le mec n'a vraiment rien d'autre à faire dans sa vie, pathétique...
Salade de fruits.
Ca existe déjà .
Les Smartphone et tablette certifié google
Tout le monde se sert pas de son smarpthone comme console de jeu surpuissante
Y'a aucun "dépassement" pour un usage "courant" d’assistant personnel:
Accès web, mails, logiciel de communication, agenda, photo, vidéo, ... et tous les logiciels qui y sont liés.
6 ans, c'est "rien" niveau de vie pour un tel appareil. C'est pas parce que certains changent tous les ans, que c'est la norme à imposer, le support devrait tourner autour des 10 ans.
- https://goo.gl/dJ2U5
===> Regarde le tableau en bas, avec toute les failles de sécurité de corrigé depuis, je pense qu'il faut être complètement suicidaire pour continuer d'utilisé un tel device sous internet, du moins même sans co si vous vous le faite volez, il y a pas de chiffrement ou de protection particulière, un bigo sous cette version d'Android, tu lui fais dire ce que tu veux.
===> Donc d'accord avec ta première partie ou le cycle de 6 mois, 1 ans est beaucoup trop court, par contre pas d'accord avec l'autre partie ou tu encourages limite de continuer d'utilise cette version kzak d'Android, en 10 ans il c'est passait énormément de choses, tant par l'OS que par sa sécurité, faut vivre avec son temps aussi, sans forcément rentrer dans le délire de changer de device tous les ans.
@CODRules : Tu perds ton temps, tes pouces rouge sont comme toi sur ce site de news, ils ne servent à rien, aucun point de perdu.
Raisin sec.
Bah justement non "en 10 ans il s'est PAS passait énormément de choses"
Niveau usage, y'a rien de neuf.
Un HTC Dream / Google Phone en 2.2, tu peux aller sur le web, les sites sont pas plus beau. tu peux téléphones, envoyer des SMS, des MMS, ... ils sont pas "meilleurs". tu peux avoir tel et tel appli, elle fonctionne pas "mieux", tes comptes bancaires seront pas plus fournis car tu les visualises avec android nougat, etc...
Tu vas avoir des changements sur des "détails" (l'APN de meilleur qualité par exemple), mais sur le fond, rien n'a vraiment changer...
Tu as fais exprès de lire á côté ?
Ou de lire en diagonale le tableau et mes dires ?
Super, donc allez surfer sur le web avec une version d'Android troué tous va bien pour toi ?
Mediaserver et Stagefright vont bien aussi ? Ah et DirtyCow récemment, comment se porte t'il ?
" En 10 ans ils ne c'est pas passé peu de choses mais énormément, c'est un fait, c'est comme si tu me disais Windows 95 c'est pareil que Windows 10, j'ai un navigateur qui marche aussi bien sous 95... "
===> Heu non ton navigateur ne marche pas pareil et ton OS non plus ! En tous points ! CQFD !
Moi qui suis Android life depuis leur début, j'ai bien vu les évolutions et dire le contraire serait mentir.
Ton navigateur marche aussi bien que le miens ? Je serais bien curieux de voir ça !
Non mais faut abuser non plus.
Petit récapitulatif et regarde le lien cette fois avant stp :
- https://goo.gl/dJ2U5
===>Regarde le tableau en bas, avec toute les failles de sécurité de corrigé depuis, je pense qu'il faut être complètement suicidaire pour continuer d'utilisé un tel device sous internet, du moins même sans co si vous vous le faite volez, il y a pas de chiffrement ou de protection particulière, un bigo sous cette version d'Android, tu lui fais dire ce que tu veux.
===>Donc d'accord avec ta première partie ou le cycle de 6 mois, 1 ans est beaucoup trop court, par contre pas d'accord avec l'autre partie ou tu encourages limite de continuer d'utilise cette version kzak d'Android, en 10 ans il c'est passait énormément de choses, tant par l'OS que par sa sécurité, faut vivre avec son temps aussi, sans forcément rentrer dans le délire de changer de device tous les ans. "
Nougatine.