Android : Google publie son classement 2014 des meilleures applis

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Google play

Google propose son palmarès 2014 des meilleures applications pour Android. Mystère sur la méthodologie.

Le Google Play profite de cette fin d'année pour passer en mode Best of. Comme de tradition, on a ainsi droit à un classement 2014 des meilleures applications pour Android.

La recette de ce palmarès localisé est tenue secrète. Difficile donc de savoir quels critères ont été retenus pour l'établir. Le nombre de téléchargements, les avis positifs ou autre chose. Un bémol par ailleurs. La mention Promotion dans l'URL amène à se poser des questions sur l'objectivité du classement.

On fera avec ces réserves pour consulter le classement qui sacre des applis comme celle de l'Equipe.fr, Shazam, Captain Train, Timehop, Bonial, Wonderlist, Le Monde, Duolingo, vente-privée, djay 2 ou encore Netflix.

Google-Play-meilleures-applis-2014
Ce ne sont que les premiers noms d'un classement qui en compte 91 et avec seulement six applications payantes. On remarquera en outre qu'une seule application éditée par Google figure dans le palmarès, en l'occurrence Google Fit, et que les jeux ne sont pas inclus.

Au mieux, un tel palmarès est l'occasion de découvrir des applications méconnues à defaut de savoir si ce sont réellement les " meilleures ".


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ToParIs Hors ligne Héroïque icone 978 points
Le #1820392
youpiiii
olivier59 Hors ligne Vétéran icone 2402 points
Le #1820421
"à defaut de savoir si ce sont réellement les " meilleures "." c'est clair car on ne connaît pas la méthodologie du classement

D'ailleurs quand on fait 'Top des applications gratuites' le classement est tout autre, alors qu'il y en a que 6 payantes précédemment
https://play.google.com/store/apps/collection/topselling_free
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire