Android : Google débute le test des Instant Apps

Le par  |  4 commentaire(s)
Android-Instant-Apps

Des applications Android natives sans installation. Ce sont les Instant Apps avec une première expérimentation auprès des utilisateurs.

Dans le cadre d'un test limité, Google donne un premier coup d'envoi pour les Instant Apps sur Android. Il s'agit d'abord d'obtenir les commentaires d'utilisateurs pour les Intant Apps de BuzzFeed, Wish, Periscope et Viki.

Instant-Apps-BuzzFeed-Periscope

Les Instant Apps ont été dévoilées à l'occasion de la conférence Google I/O en mai 2016. L'idée est d'utiliser des applications Android sans les installer. En cliquant sur une URL, une Instant App peut être ouverte même si l'utilisateur ne dispose pas de l'application complète installée sur son appareil.

Rapidement, l'utilisateur peut ainsi se rendre à la partie désirée d'une application. L'application est divisée en plusieurs modules et seuls les parties et éléments nécessaires à une exécution sont téléchargés à la volée.

  

Les Instant Apps peuvent manipuler automatiquement des liens Web en utilisant la fonctionnalité App Links introduite dans Android 6.0. Google indique que le test sera ultérieurement étendu à davantage d'applications et utilisateurs mais ne précise pas un calendrier. Pour les développeurs, un SDK complet sera mis à disposition " dans les prochains mois. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1946515
J'suis curieux de voir la gueule que ça a tien !
Le #1946526
Moi aussi .. Il faudra juste une bonne connexion réseau.
Le #1946567
Et surtout de BONS programmeurs.
Le #1959390
Apparemment, sur mon nexus5x, les mises à jour ont commencé. Elles restent caché du play store, mais visible sur le menu déroulant ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]