Pour rappel, Intel compte proposer plus largement des processeurs mobiles pour tablettes et smartphones l'an prochain et il a besoin de passer par Android, largement utilisée par les fabricants d'appareils électroniques, pour espérer se faire une place sur un marché complètement dominé par son concurrent ARM.
Miser sur Android pour pousser ses processeurs Atom
Le but de la manoeuvre est affiché : faciliter l'intégration d'un couple Android / Atom pour créer les smartphones de prochaine génération. Pour mémoire, Intel est actuellement inexistant dans cette catégorie de produit mais compte y remédier début 2012.
Il s'agit de simplifier au maximum le travail pour les fabricants de manière à ce qu'ils puissent proposer des smartphones Android sous processeur Atom le plus rapidement possible, avec l'attrait de l'ouverture d' Android et la richesse de l'architecture Intel.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.