Android : Google tue les notifications Nearby

Le par  |  2 commentaire(s)
Android-dev

Les utilisateurs d'Android ne recevront plus de notifications Nearby à partir du 6 décembre prochain. Google juge qu'il y a eu une dérive spam par rapport à l'objectif initial.

Nécessitant l'activation du Bluetooth et de la localisation dans les paramètres d'un appareil Android, la fonctionnalité Nearby (paramètres Google) a pour but de proposer des applications et sites web en fonction de ce qui est situé à proximité (dans un rayon d'environ 30 m) et de centres d'intérêt.

Toutefois, Google a décidé de mettre un terme aux notifications Nearby qui cesseront totalement d'être diffusées à compter du 6 décembre prochain. Les développeurs pouvaient en tirer parti via le format Eddystone et la technologie de localisation beacon.

" En début d'année, nous avons remarqué une augmentation significative des notifications de proximité non pertinentes et des notifications de spam conduisant à une mauvaise expérience utilisateur ", justifie Google sur Android Developers Blog.

Dans l'idéal, la fonctionnalité Nearby (notifications) a notamment été exploitée par les développeurs pour informer les utilisateurs de points d'accès Wi-Fi à proximité, fournir un guide pour un lieu touristique proche, des horaires de transports en commun.

Android-Nearby

Désormais, Google juge que l'exploitation qui est faite de Nearby ne correspond plus à l'objectif d'une information pertinente. Cela fait écho à des plaintes d'utilisateurs pour des publicités dans les notifications.

On notera que pour des recommandations proactives, Google s'appuie dorénavant sur l'Assistant Google, tandis qu'avec Android 9.0 Pie, Google a introduit les App Actions et les Slices.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2038235
La publicité Google et les méthodes Google peuvent être entièrement considérées comme du SPAM
Le #2038325
Google abandonne nearby et laisse sur le bas côté toutes ces sociétés qui l utilisaient pour s'annoncer à proximité de vous...
Mais royaltie avait anticipé cette situation.
Royaltie vient d annoncer qu'elle prend le relais avec une plateforme encore plus performante!
Une plateforme qui touchera en plus les iphones, les pc par le biais de toutes les applications que vous utilisez déjà avec ses balises actuelles ou avec des balises encore plus performantes déjà prêtes !
N'attendez plus !
Contactez royaltiefr@outlook.com pour plus d'informations
Ou commandez immédiatement vos balises sur
https://www.royaltie.com/?af=royaltiefr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme