Google a planché plusieurs mois à retravailler l'interface de son marché applicatif à destination d'Android. Le Google Play Store est ainsi désormais disponible en version 15.1 qui propose une refonte complète.

On voit ainsi arriver le Material Design au sein du Play Store ainsi qu'une réorganisation qui risque d'en surprendre plus d'un. Les bandeaux colorés s'envolent pour des teintes bien plus subtiles et une interface bien plus claire.

Google play store

Le permettant de basculer entre les jeux, applications, films et livres se retrouve désormais au bas de l'écran tandis que les onglets recommandations, contenus populaires et autres options sont toujours situés sur le haut.

On note également du changement au sein des fiches des applications avec un bouton téléchargement qui prend la forme d'un bandeau occupant toute la largeur de l'écran.

Globalement, cette refonte graphique se montre plus claire et ergonomique pour les utilisateurs sans véritablement bouleverser les habitudes. Comme d'habitude, le déploiement de la mise à jour se fait par vagues successives, mais il est possible de télécharger l'APK pour une installation manuelle depuis cette adresse.