Android : Google plancherait sur un réseau Localiser avec crowdsourcing

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

Afin de localiser des appareils Android perdus ou égarés, Google pourrait mettre en place un réseau Localiser de type Apple en s'appuyant sur du crowdsourcing.

android-robot

En dépiautant l'APK d'une version 21.24.13 des Google Play Services en bêta, XDA Developers a découvert des lignes de code avec des chaînes de caractères faisant mention d'un réseau Find My Device, et pour permettre au smartphone d'aider à localiser d'autres appareils.

Find My Device - ou Localiser mon appareil - fait référence à l'application et service développés par Google sous l'égide de Google Play Protect afin de localiser ses appareils Android comme des smartphones, les verrouiller ou effacer les données à distance.

Le cas échéant, l'appareil doit être connecté à un compte Google et à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles, en plus de la fonctionnalité de localisation activée.

android-google-find-my-device

La trouvaille de XDA Developers laisse supposer la mise en place future d'un réseau Localiser à la manière d'Apple reposant sur le crowdsourcing, sachant que celui-ci exploite la connexion Bluetooth d'appareils Apple à proximité pour détecter des appareils perdus et envoyer une localisation approximative au propriétaire.

Le cas échéant, le réseau Localiser de Google aurait le potentiel d'être de grande ampleur, mais il y a encore trop peu d'indices à ce stade pour avoir une vue d'ensemble de ce qui se prépare et à quelle échéance.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2134629
C est vrai que c est difficile de savoir ou est son telephone pour le commun des mortels. Je me sent exceptionnel tout d un coup.
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7878 points
Le #2134630
A voir si la feature ne masque pas une autre utilisation.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire