Cette première rétention du code source n'avait pas manqué d'inquiéter les observateurs qui pensaient y voir peut-être une nouvelle attitude plus dirigiste sur les développements de sa plate-forme de la part du géant de la recherche.
Cap sur les ROM custom
Google avait cependant toujours déclaré vouloir maintenir l'ouverture de l' OS mobile, dont la flexibilité et la capacité d'adaptation constitue l'une des grandes forces. Et quelques semaines après avoir dévoilé Android 4.0 Ice Cream Sandwich et le premier smartphone à en être équipé, avec le Galaxy Nexus, la société vient d'en livrer le code source.
Il faut dire qu'avec cette version qui pourra trouver place aussi bien dans les smartphones que dans les tablettes, le problème des interfaces dédiées selon le matériel n'a plus cours, contrairement au temps de la séparation Gingerbread / Honeycomb.
Avec la mise à disposition du code source, les développeurs vont pouvoir créer des ROM personnalisées pour d'autres smartphones ou tablettes. La version fournie correspond au système Android 4.0.1 présent sur le Galaxy Nexus. Il faut maintenant le remanier pour le porter sur d'autres appareils.
Publié le
par Christian D.

Source :
Google Groups Android Building

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.