Android sur iPhone, c'est désormais possible avec le projet Sandcastle

Le par  |  4 commentaire(s)
iPhone 11 Pro coloris

Lancer Android sur iPhone : voilà ce que propose actuellement le Projet Sandcastle.

C'est une drôle d'idée qui vient de voir le jour avec le lancement de la toute première build de projet Sandcastle. Le concept : permettre aux utilisateurs d'installer Android sur un iPhone.

Projet Sandcastle

Le logiciel propose ainsi d'installer Android sur l'iPhone 7, 7 Plus et iPod Touch de 7e génération seulement pour l'instant. La bonne nouvelle, c'est que du côté de l'OS, c'est Android 10 qui est concerné même si toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes.

Sandcastle ne permet ainsi pas encore de profiter de l'appareil photo ni même d'accéder au Play Store (absence de certification Google oblige), mais la démonstration technique est intéressante, en plus de permettre aux utilisateurs de tester Android au cas où ils hésiteraient à changer de plateforme.

L'installation d'Android n'est d'ailleurs pas définitive, puisqu'un simple reboot de l'iPhone permet de rebasculer vers iOS. Le projet repose sur l'utilisation du jailbreak Checkra1n exploitant lui même la faille checkm8, ce qui permettra à Sandcastle d'être porté sur d'autres modèles d'iPhone à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093250
tester un android bridé sans APN sans google playstore sur un iphone daté de 3 ou 4 générations. woohoo, on va enfin pouvoir profiter des mêmes virus que les autres sur iphone
Le #2093251
Android sur iPhone ? L'agneau va-t-il manger le loup ?

Plus sérieusement, belle prouesse, je reste admiratif sur le travail pointu de ces codeurs de l'extrême. Respect.
Le #2093284
Aucun intérêt et ça enlèvera la garantie comme un Jailbreak.
Tester Android, demander aux entourages simplement ou emulateur sur PC.
Le #2093342
L'installation d'Android n'est d'ailleurs pas définitive, puisqu'un simple reboot de l'iPhone permet de rebasculer vers iOS


Mrd j'aurai bien fait une blague a un collègue du coup mais bon... Iphone 10.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme