Android 4.2 est arrivé rapidement ( fin octobre ) après Android 4.1 ( juillet ) et, en tant qu'évolution mineure, reste dans la branche Jelly Bean de l'OS mobile. Si elle apporte un certain nombre de nouveautés prolongeant les avancées d'Android 4.1, comme la gestion multiprofils, la fonction Daydream, le système de vue panoramique Photo Sphere ou l'optimisation de l'assistant Google Now, elle a été un peu décriée pour la présence de plusieurs bugs gênants.

la fonction Bluetooth présente ainsi quelques problèmes de connectivité mais c'est surtout l'absence du mois de décembre 2012 dans l'application Contacts qui a été remarquée et a fait sourire en tant qu'hommage involontaire ( ou pas ) au calendrier maya.

Android Daydream  Et pendant que les utilisateurs des derniers produits Nexus attendent la mise à jour vers Android 4.2, c'est une version Android 4.2.1 qui commence à être déployée et qui corrige sans surprise le bug du calendrier et plusieurs autres aspérités d'Android 4.2, lui offrant un aspect mieux fini.

Avec une taille de 1,1 Mo, cette mini mise à jour ne révolutionnera pas l'usage d'Android sur les terminaux mais elle arrive avant le mois de décembre manquant, ce qui ne devrait pas créer de faille spatio-temporelle dans l'emploi du temps des possesseurs de smartphones et tablettes Nexus. La mise à jour devrait être déployée rapidement dans les prochains jours sur Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10.

Source : Phone Arena