Android : l'application Kindle bientôt disponible

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Android logo pro

Amazon étend les possibilités d'accès à son catalogue d'ebooks en préparant une version de l'application Kindle pour les smartphones Android.

Android logo proSi Amazon compte sur son lecteur e-paper Kindle pour dominer le marché des livres numériques, il n'oublie pas de rendre son service accessible à d'autres plates-formes, dont les smartphones. Le format des ebooks étant ici propriétaire, une application spécifique est nécessaire.

Elle existe déjà sur iPhone, où elle était présente avant l'arrivée de l'application officielle d' Apple, iBooks, donnant accès à son propre catalogue, l' iBookStore, et sur les Blackberry de Research in Motion. Elle devrait également arriver sur Android d'ici l'été, alors que le plate-forme mobile de Google prend de plus en plus d'ampleur.


Android aura droit aux ressources de Kindle

La lecture numérique ne s'arrête pas aux liseuses électroniques et les smartphones sont utilisés depuis longtemps comme support de lecture, malgré leurs limitations. On y retrouvera les mêmes fonctionnalités : achat en ligne d'ebooks et marque-pages permettant de reprendre la lecture au même point quel que soit le support utilisé.

Comme sur les autres OS, l'application Kindle sur Android sera proposé gratuitement au téléchargement et sera disponible sur l' Android Market.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire