Android : un smartphone 4" LG sous Tegra 2 se dévoile un peu

On le savait depuis le mois de septembre : LG a des projets de smartphones avec processeur Tegra 2. Le site Engadget dévoile des images du futur smartphone LG Optimus sous Android embarquant ce processeur.
Le fabricant coréen LG Electronics avait annoncé au mois de septembre qu'il utiliserait des processeurs dual core Tegra 2 ( sous ARM Cortex-A9 ) de Nvidia dans certains de ses futurs smartphones Android.
Le groupe coréen n'avait pas donné d'indications précises sur la nature de ces prochains terminaux mais le site Engadget vient de publier des photos d'un modèle au nom de code Star et qui devrait embarquer le fameux processeur.
Premières caractéristiques
Ce LG Star serait doté d'un affichage 4" et d'un APN 8 megapixels capable d'enregistrement en vidéo Full HD 1080p. Un gros logo Google est présent au dos de l'appareil mais la version d'Android à bord de ce beau bébé n'est pas connue.
L'apport du processeur dual core Tegra 2 devrait permettre d'améliorer sensiblement les performances ( les jeux 3D sont censés tourner cinq fois plus vite ) sans pénaliser l'autonomie de l'appareil.
Engadget souligne que le LG Star présente un APN en façade pour la visioconférence et intègre un port pour carte mémoire microSD. On trouverait également un port micro USB pour la recharge et une batterie de 1500 mAh. A suivre.
-
Malgré ses promesses de proposer plus rapidement les mises à jour Android, LG Electronics devrait suivre un rythme habituel pour la migration de ses smartphones vers Android 9.0 Pie.
-
La conférence Google I/O a permis de découvrir Android Auto, système pour connecter un smartphone à une console de bord automobile. LG Electronics annonce être le premier fabricant de smartphones à intégrer l'Open Automotive ...
Vos commentaires
Un téléphone est bon parce qu'il est bon, et pas parce qu'il pourrait rivaliser avec un téléphone bidon à souhait, j'ai nommé l'iphone 4.
Après chacun ses gouts, mais ça devient pénible d'ériger l'Apple comme étant le messie...
ah merde, en fait c'est juste un troll