Si Meizu travaille sur son prochain smartphone MX4 Pro dont on attend le lancement le 19 novembre, il n’oublie pas pour autant les autres modèles. 

Via des publications sur les réseaux sociaux telles que celle visible ci-dessous, le constructeur chinois a en effet indiqué qu’il planchait sur une mise à jour logicielle basée sur Android 5.0 Lollipop. Son dernier fleuron le MX4 récemment arrivé en France avec un prix aux alentours de 300 euros et son futur MX4 Pro y auront logiquement droit.

Meizu Flyme Lollipop  
La publication sur la page Facebook de Meizu ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à voir ce qu’il en sera pour les autres, dont le MX2 sorti il y a un an maintenant et équipé pour l’instant d’Android 4.4 KitKat. À l’origine, il embarquait Android 4.2 Jelly Bean.

Rappelons que ce passage à Android 5.0 Lollipop sera synonyme d’un nouveau design. Il apportera aussi un nouveau système de notifications, un mode " Factory Reset Protection " qui empêche une remise à zéro sans mot de passe, un meilleur cloisonnement vie perso / privée, un dispositif kill switch pour la désactivation à distance et le chiffrement des données et une meilleure autonomie.