Android Lollipop a du mal à s'imposer

Si l'on en croit les derniers chiffres, Lollipop a du mal à s'imposer sur les smartphones et les tablettes tactiles Android. Même pas un appareil sur cinq.
Avec des constructeurs qui continent de dévoiler des smartphones et tablettes tactiles équipés de vieilles versions d’Android et qui ne mettent pas forcément à jour des modèles aux configurations pourtant suffisantes, Android Lollipop a bien du mal à s’imposer. Dévoilé fin 2014, le système d’exploitation mobile de Google ne représente en effet que 18,1 % du parc Android, avec 15,5 % pour Android 5.0 et 2,6 % pour Android 5.1.
Pendant ce temps-là, les précédentes versions d'Android continuent de rester majoritaires avec 39,3 % pour Android 4.4 KitKat et 33,6 % pour Android 4.1-4.3 Jelly Bean ( 13 % pour 4.1, 15,9 % pour 4.2 et 4,7 % pour 4.3 ). Encore plus vieilles, les moutures Android 2.2 Froyo, Android 2.3 Gingerbread et Android 4.0 Ice Cream Sandwich représentent tout de même 0,3, 4,6 et 4,1 % du parc.
Mais la situation est amenée à changer si l’on en croit les nombreuses migrations vers Android 5.1 qui sont annoncées et les nombreux modèles officialisés avec cette version. Sans compter le programme Android One qui vient apporter sa pierre à l'édifice en assurant une diffusion plus rapide des mises à jour sur les smartphones qu'il chapeaute.
-
La nomination d'un nouveau responsable en novembre à la tête du régulateur antitrust européen pourrait fortement compliquer la position de Google, accusé d'abus de position dominante avec sa plate-forme mobile Android.
-
La part de marché d'Android a été de plus de 78 % en 2013. Android et iOS comptent à eux deux pour 94 %.
Vos commentaires Page 1 / 2
Pas que, j'ai plusieurs téléphone sous Android, et les constructeurs ne sont vraiment pas fichus de nous fournir une mise à jour.
Android c'est vraiment le seul OS qui propose une mise à jour à chaque achat de smartphone à 500€ (surtout haut de gamme)...
A en croire, Android n'est qu'un OS bridé, qui est dépendant des constructeurs... Le système n'est pas fiable vu qu'il ne reçois pas assez de mise à jour (Contrairement à Windows, iOS, Mac OS X, Ubuntu...)
Complètement d'accord. Mon Wiko Cink Five est bloqué en Android 4.1 depuis son achat il y a deux ans ; je suis satisfait du hardware Wiko pour le prix mais niveau software ce n'est vraiment pas ça ...
Disons que si l'on a une surcouche de base désormais ... je ne comprends pas comment on peut déployer autant d'énergie à améliorer les batteries tout en continuant de coder des usines à gaz mal optimisées
si tu veut des màj il ne faut pas partir chez wiko...
mais chez nexus, sony, samsung, lg, motorola, htc
perso je suis satisfait des màj chez sony
j'ai acheté mon xperia z3 avec kitkat 4.4.4, il a était màj vers lollipop 5.0.2, puis vers la 5.1.1
et dans quelque mois il sera màj en passant à android M
Oui je pense passer chez Sony ou HTC prochainement en futur remplacement, en attendant aussi de voir ce qui se passera sur les Windows phone à la fin de l'année !
Les versions précédentes sont encore fiables et sécurisées ....