Android : un code nuisible toutes les dix secondes

Le par  |  3 commentaire(s)
Android-cible

C'est une augmentation qui paraît impossible à stopper pour Android. De nouveaux malwares ciblant la plateforme mobile sont régulièrement et massivement découverts.

Au troisième trimestre, les experts en sécurité de G Data ont comptabilisé 810 965 nouveaux malwares pour la plateforme Android. Cela représente une augmentation de 17 % par rapport au trimestre précédent.

Depuis le début de l'année et jusqu'au troisième trimestre, ce sont 2 258 387 nouveaux codes malveillants ciblant Android qui ont été découverts. Pour la plateforme mobile la plus populaire au monde, cela représente 8 815 nouvelles souches de malwares par jour en moyenne.

Au jeu des projections, G Data table sur un nombre total de codes malveillants qui atteindra 3,5 millions en 2017. Il n'y a toutefois pas de certitude en la matière. Par le passé, certaines projections ont été largement surestimées.

G-data-android-malwares-echantillons-tendance

Quoi qu'il en soit, la découverte de nouveaux nuisibles pour Android semble suivre une tendance à la hausse pour chaque année. Si les chiffres sont impressionnants, ils ne sont toutefois pas à mettre en relation avec des infections effectives.

La seule conclusion est que les cybercriminels portent un grand intérêt à Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989794
Bah avec 80% de PDM, faut pas s'étonner...
Le #1989800
Safirion a écrit :

Bah avec 80% de PDM, faut pas s'étonner...


C'est clair, dès qu'un système est utilisé en masse, il y a des menaces avec...

Le #1989835
Amusant, iOS présente un tas de failles ou de malwares également mais on n'en fait pas tout un foin sur GNT... L'équipe serait-elle sponsorisée ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme