Android : le malware Joker continue de sévir sur le Play Store

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Injustice 2 Joker

Malgré plusieurs suppressions d'applications sur le Play Store, le malware Joker est toujours actif.

Le malware Joker continue de sévir sur Android, et ce, malgré les efforts de Google pour tenter de le supprimer de son Play Store.

Google-Play-Store-Feature-Image-Background-Colour

Au fil des années, le malware a évolué et, en marge de nouveaux outils pour les pirates, il est capable de se dissimuler avec bien plus d'aisance aux yeux des outils de protection de Google.

Ainsi Zscaler pointe du doigt 17 applications proposées sur le Play Store qui contiennent ce cheval de Troie capable de récupérer des données personnelles, mais aussi d'abonner les utilisateurs malgré eux à des services payants.

Le lot d'applications en question a été téléchargé 120 000 fois et le malware pourrait avoir piégé ainsi plusieurs centaines de milliers de personnes grâce à diverses campagnes lancées depuis 2016. Google pour sa part estime avoir supprimé plus de 1700 applications exploitant le malware depuis ce temps et les attaques continuent sur un rythme assez soutenu.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2109457
"Le malware Joker continue de sévir sur Android, et ce, malgré les efforts de Google pour tenter de le supprimer de son Play Store."

Par contre pour faire appliquer la règle des 30% de taxes, là il y a du personnel pour le faire appliquer
Le #2109460
l'auteur aurait du faire l'effort d'indiquer le nom des applis.



icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar