Android Marshmallow Wi-Fi Autonomie Alors que les smartphones et tablettes Nexus de Google ont commencé à migrer vers Android 6.0 Marshmallow et que les modèles d’autres marques s’apprêtent à leur emboîter le pas, voilà qu’un problème assez gênant fait parler de lui. Les propriétaires des smartphones Nexus 5 et Nexus 6 rapportent en effet une énorme perte d’autonomie à cause du Wi-Fi, que ce dernier soit activé ou non d’ailleurs. La capture d'écran visible à gauche montre que c'est bel et bien le Wi-Fi qui vide la batterie.

Voilà qui tombe assez mal, alors que Google a promis une meilleure autonomie avec Android 6.0 Marshmallow, notamment grâce à la technologie Doze. Cette dernière s’appuie sur les capteurs de mouvement pour savoir si l’appareil est utilisé, afin de limiter les processus en arrière-plan et de réduire la consommation d’énergie. Mais le plus gênant dans l’histoire, c’est que le problème aurait été soulevé en amont, lors du déploiement d’une préversion.

On attend maintenant le déploiement d'un correctif. Même si on l’aurait sans doute préféré avant le déploiement de la version finale.

Source : LesMobiles