Google continue de diffuser ses patchs de sécurité à destination d'Android, et le dernier en date devrait rapidement trouver son chemin jusque dans votre smartphone ou tablette. Aucune fonctionnalité au menu, mais une foule de correctifs visant à sécuriser l'OS mobile de la marque.

Android sécurité

La société américaine évoque cette fois la correction d'une centaine de failles diverses, dont une critique localisée dans le Media Framework qui permettait d'organiser des attaques à distance avec la prise de contrôle de l'appareil. La diffusion d'un fichier spécifique permettait de corrompre la mémoire lors de la lecture d'un fichier multimédia. Google explique au passage n'avoir recensé aucune exploitation de cette faille.

Les autres failles concernaient principalement le Bluetooth des puces Nvidia, Qualcomm et Mediatek, des failles dont l'importance pouvait toutefois être jugée importante.

Comme toujours, ce sont les appareils de Google qui seront servis les premiers avec cette mise à jour, les constructeurs ayant la responsabilité d'adapter le patch à leurs versions personnalisées d'Android, Google proposant ce dernier sous la forme d'un fichier open source.

Source : Android