Android : Google déploie le mode Focus du bien-être numérique

Le par  |  0 commentaire(s)
android

Dans le cadre des outils de bien-être numérique, le mode Focus est déployé sur les smartphones Android 9 et 10.

Pour l'outil de bien-être numérique (Digital Wellbeing) d'Android, le mode Focus n'est plus en bêta et profite d'un déploiement à l'échelle mondiale.

Un tel mode de concentration et pour éviter les distractions est disponible sur tous les appareils avec les paramètres de bien-être numérique et contrôle parental, dont les nouveaux smartphones lancés avec Android 9 et 10.

Ce mode Focus permet de sélectionner des applications susceptibles d'occasionner une distraction. Elles sont alors en pause et ne peuvent plus être lancées, tandis que leurs notifications sont réduites au silence.

Sur la base des commentaires des testeurs, Google a ajouté une option pour activer et désactiver le mode Focus en fonction de périodes de temps à paramétrer, tandis qu'il sera possible de sortir du mode Focus pendant une durée de 5, 15 ou 30 minutes.

" Nous espérons que le mode Focus et nos outils de bien-être numérique vous aideront à rester productif, à débrancher quand vous en avez besoin et à contrôler comment et quand vous utilisez votre smartphone Android ", écrit Google.

Il existe diverses applications axées sur le bien-être numérique, tandis que les surcouches Android de certains fabricants proposent aussi une solution. Une tendance que suit également Apple avec iOS et répond à une inquiétude sur l'addiction aux smartphones. C'est aussi devenu un argument marketing… et pour rassurer le législateur.

XDA-Developers a révélé que dans le cadre des Google Mobile Services, les smartphones Android doivent disposer d'une application de bien-être numérique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme