Android va informer sur le niveau de batterie des appareils Bluetooth

Le par  |  3 commentaire(s)
Android-O

Certainement pas pour Android 8.0 mais peut-être avec Android 8.1. De manière native, une fonctionnalité devrait informer sur le niveau de batterie d'appareils Bluetooth connectés.

Ce pourrait être une nouveauté native pour Android, même si des fabricants tiers sont déjà passés à la pratique avec leurs propres implémentations.

BluetoothXDA Developers a repéré dans le code d'Android Open Source Project, l'ajout d'une fonctionnalité pour informer l'utilisateur d'un smartphone ou tablette du niveau de batterie d'un appareil connecté en Bluetooth. On pense notamment à un casque Bluetooth par exemple.

De la même manière, des applications auraient la possibilité d'adresser une notification en se basant sur les changements du niveau de charge d'un appareil Bluetooth.

Cette trouvaille - et arrivée - dans AOSP paraît désormais bien trop tardive pour faire partie d'Android 8.0. D'autant qu'avec la Developer Preview 3 d'Android O (ou 8.0) en juin, Google avait déjà précisé la finalisation des API.

À prévoir dans Android 8.1 ou Android 8.0.1 ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975370
Perso j'ai déjà les infos sur le chargement de mon casque bluetooth... Après si ça permet d'uniformiser la communication de l'API why not
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme