Android Nougat Avec le programme Android One, qui s’adresse essentiellement aux marchés émergents, Google fournit un cahier des charges aux fabricants partenaires, qui s’en inspirent alors pour proposer leurs propres smartphones. Le géant américain s’occupe ensuite de la diffusion des mises à jour. Le but est de garantir une bonne expérience à ceux qui découvriraient Android pour la toute première fois.

Après les modèles Nexus (sauf le Nexus 5, avec la raison que l’on connait) et le modèle V20 pas incassable de LG (comme une vidéo de drop test l’a montré), c’est au tour des smartphones issus de ce programme de commencer à recevoir la mise à jour vers Android 7.0 Nougat avec des nouveautés et améliorations tournant autour de la fluidité, du multifenêtrage, de la gestion des notifications, de la sécurité et de l’autonomie. Il se trouve en effet que les propriétaires du smartphone Cherry Mobile G1 commencent à recevoir une notification pour l’installation d’une mise à jour pesant 748,8 Mo et permettant un basculement d’Android Marshmallow à Android Nougat.

Pour les smartphones de marques telles que HTC, Huawei, Samsung ou Sony, il faudra attendre un peu plus. Les mises à jour ont en effet été promises au cours des mois qui suivent l’annonce de Google. Samsung, par exemple, a parlé de 2-3 mois, ce qui amène à octobre-novembre.

Source : GSMArena