Il y a peu, les premières notifications pour la mise à jour du smartphone Moto Z Play vers Android Nougat ont commencé à se manifester en Europe. Et voilà que d’autres modèles de la même famille lui emboîtent le pas. La chose a, une nouvelle fois, été annoncée via le compte Twitter de la branche allemande de la marque Moto (gérée par le groupe chinois Lenovo). S’il est, vous l'aurez compris, seulement question de l’Allemagne pour l’instant, les autres marchés tels que la France devraient suivre assez rapidement.

Lenovo Moto Z

Smartphone 5,5 pouces Quad-HD

499,9€ sur Amazon* * Prix initial : 499,9€.

Mais de quels smartphones parle-t-on, au fait ? Eh bien, après le modèle Moto Z Play de septembre 2016, ce sont les modèles Moto Z et Moto Z Force de juin 2016 qui vont basculer sous Android Nougat. Ce n’est pas vraiment une surprise. Il s’agit en effet de modèles tout aussi récents et mieux lotis côté configuration (Snapdragon 820 / QHD pour eux, contre Snapdragon 625 / FHD pour le Moto Z Play).

Toujours en parlant de mises à jour Android Nougat pour les smartphones Moto, les nouvelles sont en revanche moins bonnes pour les propriétaires des Moto E3 et Moto E3 Power. Bien que datant du mois d’avril 2016, ces modèles d’entrée de gamme resteront en effet sous environnement Android Marshmallow. Aucune ROM Android Nougat n’est prévue pour ces deux-là.

Source : Moto Germany