Android Nougat : un taux d'adoption à deux chiffres. Treble à la rescousse ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Android-Nougat

Pour la première fois, Android 7.x Nougat obtient un taux d'adoption à deux chiffres. Rien de transcendant alors que des espoirs existent du côté du projet Treble pour des mises à jour plus rapides par les fabricants d'appareils.

Cinq mois pour atteindre un taux d'adoption de 1 % sur les appareils, et dix mois pour franchir le cap des 10 %. D'après les dernières données provenant d'appareils ayant consulté le Google Play Store sur une période d'une semaine jusqu'au 6 juillet, 11,5 % d'entre eux tournent avec Android 7.x Nougat.

Alors qu'Android 8.0 O doit faire sa première apparition en version finale en août, le rythme d'adoption de son prédécesseur paraît une nouvelle fois particulièrement lent, faute d'une proposition par les fabricants tiers.

Pour la première fois à deux chiffres, ce taux d'adoption d'Android Nougat n'est cependant pas négligeable si l'on tient compte du fait que Google a annoncé plus de 2 milliards d'appareils Android actifs par mois.

En représentativité sur le panel, c'est Android 6.0 Marshmallow qui est en tête avec un taux d'adoption de 31,8 %, soit légèrement plus que pour Android 5.x Lollipop. Android Nougat reste derrière KitKat pour le moment.

Android-versions-taux-adoption-juillet-2017

Avec le projet Treble qui débute dans Android O, Google cherche à simplifier la vie des fabricants pour la mise à jour de leurs appareils avec de nouvelles versions d'Android. Une modification de l'architecture de bas niveau afin de séparer le code spécifique des fournisseurs de puces et composants du framework Android.

Sur le principe, les fabricants devront seulement effectuer les modifications nécessaires au niveau du framework Android et intégrer leurs applications pour mettre à jour un appareil avec une prochaine version du système d'exploitation mobile.

Toutefois, la modularité pour Android n'est pas nouvelle en soi et on ne peut pas dire que les efforts anti-fragmentation donnent des résultats mirobolants. Apple ne manque jamais de le rappeler...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972520
Il faudrait déjà que android 8.0 O soit compatible avec la majorité des smartphones pour qu on ait les maj plus rapidement.....et vu la stratégie de certains constructeurs on connaît déjà la chanson.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]