Android P : une navigation gestuelle dévoilée par erreur ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Android-P

Google a peut-être dévoilé par erreur une nouvelle barre de navigation avec Android P. La rumeur bruisse autour d'une navigation gestuelle inspirée de l'iPhone X.

Sur le blog Android Developers, un billet a été publié au sujet de l'implémentation dans Android P du support de DNS sur TLS. Ainsi, les requêtes et réponses DNS (Domain Name System ; système de noms de domaine) utilisent le protocole de chiffrement TLS (Transport Layer Security), comme avec HTTPS.

Dans les paramètres Réseau et Internet, un mode dit Private DNS a été ajouté. Par défaut, il y a une mise à niveau automatique avec les appareils pour DNS sur TLS si un serveur DNS d'un réseau prend en charge ce protocole.

L'utilisateur peut néanmoins décider le cas échéant de désactiver DNS sur TLS, ou saisir un nom d'hôte s'il veut avoir recours à un fournisseur DNS privé. Publiée pour montrer ce mode Private DNS, une capture d'écran a brièvement laissé entrevoir quelque chose d'autre.

Android-P-Pirvate-DNS-barre-navigation

En bas de cette capture (retirée depuis), on peut en effet apercevoir une barre de navigation atypique. En particulier, le bouton central trahirait une nouvelle navigation gestuelle, potentiellement inspirée de celle avec l'iPhone X d'Apple.

Selon 9to5Google, c'est le reflet d'un test visant à supprimer le bouton central usuel et pour le multitâche, au profit d'une navigation gestuelle. Le bouton de retour en arrière serait censé se cacher automatiquement en fonction du contexte.

Soulignons cependant que des modifications pour la barre de navigation avec Android ont déjà été testées par le passé, sans être retenues au final. La première préversion (Developer Preview) d'Android P est proposée depuis le mois dernier. La deuxième viendra début mai.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009740
Une refonte du multitache serait la bienvenue. Je trouve que c'est un aspect vraiment raté sous Android. Pas pratique, pas facile à comprendre pour un nouvel utilisateur, visuellement confus...
Piquez donc le multitache de Windows avec le mode Exposé (similaire au mode exposé de macOS et à gnome-shell, d'ailleurs.). Ou même le multitache de BlackBerry OS 10. Il était parfaitement réussi, clair et très simple.

Au passage, c'est exactement la même apparence entre le multitache BBOS10 et les onglets de Firefox sur Android. De même que les onglets de Chrome ressemblent au multitache d'Android. Pour vous donner une idée.
Le #2009742
Le multi-tâche de Web OS .... (Palm / HP Pre 3) ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme