Android reste le premier OS mobile en France et dans une grande partie du monde

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s) | Source : Kantar Worldpanel Comtech
Android-N

Mois après mois, Google continue d'asseoir la domination d'Android sur le marché des OS mobiles en France, et ce dernier trimestre est principalement marqué par l'effondrement de Windows mobile.

Kantar WorldPanel ComTech vient de publier une étude portant sur les parts de marché des OS mobiles pour le premier trimestre 2016 dans le monde. L'occasion de constater une progression toujours plus importante d'Android.

En France, Android occupe à lui seul 71,8% des smartphones activés, contre 65,3% le trimestre précédent. Une jolie évolution permise par la sortie de nouveaux smartphones sur le marché, notamment au niveau des modèles les plus accessibles.

Kantar france janvier 2016

De son côté, Apple perd 0,9% de parts de marché avec 19,3% et se maintient ainsi en deuxième position. L'ascension d'Android s'est principalement faite au détriment des OS moins populaires, et notamment celui de Microsoft.

Au dernier trimestre, Windows Phone a perdu 5,2% de parts de marché en France, et n'est désormais plus installé que sur 7,8% des smartphones dans l'hexagone. Les retards de sortie des nouveaux modèles ainsi que de Windows 10 mobile peuvent expliquer une réorientation des utilisateurs vers des modèles disponibles sous Android.

Kantar

Les chiffres sont quelque peu différents pour l'Europe, puisque Android occupe 67,1% de parts de marché contre 22% pour iOS et toujours 9,6% pour Windows. Le marché américain est bien plus favorable à Apple, puisque la firme représente 42;8% des ventes contre 51,9% pour Android et un très faible 4,3% de parts de marché pour Windows.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
triaca offline Hors ligne Vétéran avatar 2217 points
Le #1885099
si sa contenu on entendra plus parler des iphones un peu comme les macs
hvtheli offline Hors ligne Vétéran avatar 1009 points
Le #1885123
On parlera alors de aie phone
Elbutcher offline Hors ligne VIP icone 5809 points
Le #1885130
Mais à part le fait de vous rassurer sur le fait que vous avez fait LE bon choix, ça changerait quoi à la condition humaine qu'iOS disparaisse ?

Vous manquez à ce point d'assurance en vous pour avoir autant envie de voir disparaître les concurrents aux produits que vous avez choisi ?
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13391 points
Le #1885156
J'ai reçu en cadeau bonux une petite tablette archos sous android 5 :
- il n'y a aucun moyen de supprimer une notification sans toucher dessus et lancer l'appli qui l'a générée !!
- régulièrement j'ai un bruit de notification sans notification (je n'ai toujours pas trouvé le coupable après 1 mois)
- je n'ai pas trouvé le moyen de laisser les mises à jour système et refuser les mises à jours d'applis tierces (ou l'inverse)
- google en home page met au moins 10 s à apparaitre...

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire