SDK Android : l'émulateur gagne en réactivité

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Android Developers Blog
Android logo pro

L'émulateur présent dans le kit de développement d'Android gagne en fluidité et intègre le support de plus de fonctionnalités hardware.

Pour ne pas perdre de développeurs en route, irrités par les lenteurs de l'émulateur Android présent dans le kit de développement et l'absence de simulation de certaines fonctionnalités hardware, Google annonce une refonte de l'émulateur pour recoller aux possibilités des derniers terminaux Android.

La création et le test des applications seront rendus moins pénibles grâce à un émulateur dont les performances ont été fortement améliorées via un accès direct au processeur de la plate-forme de test et qui peut désormais tenir compte de l'accélération matérielle graphique et gérer l'OpenGL ES 2.0.



Android logo proGoogle prévient tout de même que tous les processeurs graphiques présents dans les appareils Android n'ont pas été totalement testés sur cette version beta de l'émulateur, ce qui peut ponctuellement occasionner quelques problèmes.

Après la gestion de l'APN, c'est la récupération des données issues des capteurs et de la saisie multitouch d'un appareil Android relié à l'émulateur qui peut être utilisée pour vérifier le bon fonctionnement des applications, en attendant l'arrivée de la gestion du Bluetooth et du NFC par ce moyen.

Google cherche ainsi à trouver un compromis entre souplesse de son environnement de développement et diversité des matériels Android disponibles sur le marché qui ne facilite pas la tâche des développeurs pour assurer une compatibilité optimale de leurs applications.

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #939841
Si l'émulateur pouvait fonctionner pareil sur tous les OS, ça serait mieux.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire