Android : le déverrouillage automatique NFC disparaît

Le par  |  3 commentaire(s)
Faucheuse

Pour Android, le tag NFC ne fait plus partie des possibilités d'appareils fiables avec la fonctionnalité de verrouillage intelligent Smart Lock.

Sur Android, la fonctionnalité Smart Lock de verrouillage intelligent permet de faire en sorte qu'un appareil se déverrouille automatiquement dans certaines circonstances, comme par exemple avec des appareils dits fiables.

Android-On-body-detectionDans cette catégorie des appareils fiables, la fonctionnalité Smart Lock peut être configurée afin que l'appareil en sa possession reste déverrouillé lorsqu'il est connecté à un périphérique Bluetooth, comme une montre ou un casque.

Il existait également une possibilité de déverrouillage au contact d'un tag NFC (une étiquette NFC définie comme fiable). Cette possibilité a été discrètement supprimée par Google. Des utilisateurs ont remarqué ce retrait récent sans annonce préalable.

Après avoir gardé le silence, un ingénieur de Google a simplement justifié qu'un tel déverrouillage NFC était " extrêmement peu utilisé ", et qu'il existe des " alternatives plus simples d'utilisation qui sont sûres et plus largement adoptées. "

C'est le pourquoi de la désactivation du déverrouillage NFC qui disparaîtra si l'appareil est réinitialisé, changé ou dès lors que le tag NFC est supprimé des paramètres de Smart Lock.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983640
Le #1983652
Perso j'utilise le smartlock lié au lieu, c'est top.
Le #1983686
bah s'ils pouvaient mettre le wifi ca serait mieux pour la maison!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme