Invité de la conférence D: Dive Into Mobile, Eric Schmidt, président du conseil de Google, est revenu sur le succès de la plate-forme Android et l'expansion de la plate-forme vers l'entrée de gamme, après avoir conquis l'espace des smartphones haut de gamme.
Réagissant à la question de l'émergence de nouveaux OS mobiles ( Tizen, Firefox OS... ) cette année, il a rappelé que " notre ambition avec Android est toucher tout le monde ". Et d'indiquer qu'Android sera présent sur un milliard d'appareils " dans six à neuf mois " ( contre 500 millions fin 2012 ) et sans doute 2 milliards d'ici un an ou deux.
Autant dire que des systèmes comme Firefox OS, spécifiquement tournés vers l'entrée de gamme ne seront pas ménagés par Android et n'auront pas d'espace pour se développer tranquillement. Eric Schmidt a également indiqué que la plate-forme générait 1,5 million d'activations quotidiennes.
Concernant les projets autour de Motorola Mobility et des rumeurs de X Phone, il est resté vague, se contentant de préciser que ce seront des "phones-plus" par leurs fonctionnalités avancées inédites. Ils devraient donc aller plus loin qu'une seule série de smartphones haut de gamme s'ajoutant à l'offre conséquente déjà disponible sur le marché.