Si la préparation d'une tablette tactile par le fabricant Motorola est hautement probable, et que son engouement pour le système Android pour les smartphones permet logiquement de prévoir son intégration dans ce nouveau type de produit, c'est le Financial Times qui en donne quelques détails supplémentaires.

Un lancement d'ici l'automne semble être programmé pour cette tablette Android Motorola qui devrait profiter d'un grand afichage 10", comme la tablette iPad d' Apple. C'est l'opérateur américain Verizon Wireless qui pourrait en être le distributeur, lui qui propose déjà avec succès les smartphones Motorola dans sa gamme Droid.


Services de télévision intégrés
Plus intéressant, il semble que le rapprochement avec Verizon permette d'envisager l'intégration de services de télévision de l'opérateur, d'autant plus que Motorola produit déjà les décodeurs numériques pour les services FiOS ( fibre optique ) de l'opérateur.

Selon le Financial Times, cette intégration de services de télévision se veut un avantage clé par rapport à de futures tablettes concurrentes, au moins sur le marché US, alors qu' Apple n'est pas parvenue à convaincre les éditeurs de chaînes de proposer des services sur sa tablette iPad, malgré des négociations entamées des mois avant le lancement de cette dernière.

Pour marquer sa différence avec le produit d' Apple, la tablette de Motorola devrait supporter la technologie Flash et être dotée de deux APN, l'un au dos pour prendre des photos et l'autre en façade pour de la visioconférence.

Source : Financial Times