Un économiseur de données pour Android TV et le support Chromecast pour Files

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia-Shield-Android-TV

Google déploie l'économiseur de données pour Android TV et ajoute le support Chromecast à son application Files sur Android.

Pour Android TV, Google déploie une poignée de fonctionnalités. Ce déploiement concerne d'abord les utilisateurs en Inde, à commencer pour des appareils de fabricants comme Xiaomi, TCL et Marq by Flipkart. Un déploiement ultérieur à l'échelle mondiale est évoqué.

Déjà connu sur smartphone, l'économiseur de données est introduit pour les appareils équipés d'Android TV. Il ajustera la qualité vidéo afin de réduire la consommation de données avec des connexions mobiles.

La fonctionnalité s'adresse à des cas d'usage où par exemple une smart TV n'est pas connectée à Internet en filaire ou via le réseau Wi-Fi d'une box du foyer. À la place, elle est connectée en ayant recours à un point d'accès Wi-Fi mobile par le biais du smartphone.

Ce type de situation est particulièrement pertinent en Inde compte tenu des infrastructures du pays. " Regarder la TV HD sur une connexion mobile peut rapidement épuiser votre quota de data. "

android-tv-data-saver android-tv-alerte-data

Des alertes pourront en outre être paramétrées dans le but de contrôler la consommation de données en regardant la télévision, tandis qu'un guide facilitera la configuration d'un hotspot mobile.

Dans son application Files sur Android servant à libérer de l'espace de stockage, Google ajoute par ailleurs la possibilité de diffuser sur la TV des fichiers vidéo stockés localement sur le smartphone, sans utiliser de data. Autrement dit, le support Chromecast qui est pour le moment en bêta.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme