Android Wear 2.0 : sortie le 9 février avec deux montres signées LG

Le par  |  1 commentaire(s)
Smartwatch LG Android wear 2.0

On connait désormais la date de sortie d'Android Wear 2.0 : Google diffusera son OS dédié aux montres connectées dès le 9 février, et LG en profitera pour commercialiser ses premières smartwatches en étant équipées.

C'est Evant Blass d'evLeaks qui a partagé l'information sur son compte Twitter : Android Wear devrait être officiellement lancé à compter du 9 février prochain. L'OS mobile de Google dédié aux wearables sera ainsi accompagné de deux produits pour sa sortie : deux montres signées LG.

LG proposera ainsi sa Watch Sport ainsi que sa Warch Style, deux montres qui devraient tirer profit des nouveautés apportées par Android Wear 2.0 pour se rendre plus autonomes et proposer un fonctionnement qui ne nécessite aucun smartphone.

Les deux montres proposeront un écran rond de technologie Plastic OLED, elles intégreront le WiFi, le Bluetooth ainsi que 4 Go de mémoire interne. La Watch Style proposera un écran de 1,2 pouce (360x360 pixels), 512 Mo de RAM et une batterie de 240 mAh.

La Watch Sport s'orientera plutôt vers le haut de gamme avec un écran de 1,38 pouce de 480x480 pixels, 768 Mo de RAM et une batterie de 430 mAh. Cette dernière embarquera également un GPS, un cardio fréquencemètre ainsi que du NFC et une puce 4G pour un fonctionnement autonome.

Smartwatch LG Android wear 2.0

Avec Android Wear 2.0, c'est une nouvelle génération de montres intelligentes qui devraient s'inviter sur le marché. Notons que Google a imposé aux développeurs le fait que leurs applications proposent un fonctionnement sans connexion à un smartphone. On devrait ainsi voir apparaitre de nouvelles versions d'applications mieux étudiées, dotées de plus de fonctionnalités et la smartwatch ne devrait plus se présenter comme un simple écran déporté au poignet de l'utilisateur, mais bien comme un outil numérique comparable au smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1945473
Si c'est LG, je me laisserais bien tenter ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme