Android X86 7.1 R1 : le portage stable d'Android 7.1 sur ordinateur disponible

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Android Police
Android-x86

Dans la lignée de Remix OS, Phenix OS et quelques autres, Android x86 se propose de porter Android AOSP sur les ordinateur dotés de processeurs x86. La version stable pour Android 7.1 Nougat est désormais disponible.

La plate-forme Android est avant tout destinée avant tout aux appareils mobiles mais cela n'empêche de vouloir tenter de la porter sur ordinateur pour constituer un système exploitant les services de Google mais ayant aussi accès aux nombreuses applications de l'OS mobile de Google.

Android X86 consiste en un effort de portage de AOSP (Android Open Source Project) sur des PC dotés d'un processeur x86. Après le portage d'Android 6 Marshmallow proposé en 2016, le projet a progressé et diffuse désormais un portage stable d'Android 7.1 Nougat.

Android X86 Nougat

Credit : Android Police

L'image de Android x86 7.1 R1 est fournie sous forme iso ou rpm et pourra être installée sur une machine virtuelle ou directement sur un ordinateur x86 32-Bit ou 64-Bit.

Le détail du changelog d'Android x86 7.1 R1 et les liens pour le télécharger sont disponibles à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2000001
"Dans la lignée de Remix OS, Phenix OS et quelques autres, Android x86 se propose ..."

Remix Os et Phoenix OS sont basés sur Android X86, cette expression est donc à l'envers.
Le #2000020
je ne comprends pas bien cette info !
Un système Android x86 va t'il faire tourner les programmes du play store ou seulement des programmes x86 compatibles Android?
Le #2000030
jacob13 a écrit :

je ne comprends pas bien cette info !
Un système Android x86 va t'il faire tourner les programmes du play store ou seulement des programmes x86 compatibles Android?


Oui ! On peut installer le play store, installer des applications, et les lancer.

Dans la pratique, il y a tout de même des limites, on ne peut pas faire fonctionner tous les jeux car l’émulation est plus lente, et si il y a sulement des bibliothèques natives ARM dans l'app, pas sûr que cela passe.
Très bon "bac à sable" pour tester quelques applications sans toucher à son téléphone, j'utilise RemixOS dans virtualbox. J'avais réussi à installer la A.x86 V7 RC1 y'a pas longtemps, mais pas trop eu le temps de faire trop de tests.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme