Andromeda : l'interface système unifiée de Windows 10 ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Andromeda

Une interface utilisateur unifiée du système d'exploitation Windows 10 porterait le nom de code Andromeda.

Microsoft aurait l'intention d'aller plus loin avec le noyau système OneCore qui est commun à tous les types d'appareils équipés de Windows 10. Un travail serait mené autour d'une interface système unifiée au nom de code Andromeda et faisant partie d'un projet Composable Shell (ou CShell).

L'idée serait une même interface système s'exécutant sur tous les appareils et capable de s'adapter aux spécificités propres de chacun d'eux. Le plus grand bénéficiaire pourrait être Windows 10 Mobile avec des améliorations pour Continuum.

Tout ceci n'est pas encore très clair à ce stade et tient davantage des spéculations (MSPoweruser), même si des éléments tangibles ont été repérés dans la dernière build de Windows 10 Insider Preview. En tout cas, il existe bel et bien des références à Andromeda et Composable Shell.

Spécialiste de ce genre de trouvailles, le bidouilleur WalkingCat s'amuse du fait que le nom de code Andromeda est également celui attribué à une rumeur de projet de système d'exploitation hybride mené par Google. Une fusion entre Chrome OS et Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950920
Ca serait une excellente chose si c'est bien foutu

Mais j'entends déjà les relous habituels gueuler car on change un peu leurs habitudes : gnagnagna mon menu démarrer, gnagnagnagna mon design aero ou il est... Bref... Bon courage à MS pour contenter tout le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]