Microsoft aurait l'intention d'aller plus loin avec le noyau système OneCore qui est commun à tous les types d'appareils équipés de Windows 10. Un travail serait mené autour d'une interface système unifiée au nom de code Andromeda et faisant partie d'un projet Composable Shell (ou CShell).

L'idée serait une même interface système s'exécutant sur tous les appareils et capable de s'adapter aux spécificités propres de chacun d'eux. Le plus grand bénéficiaire pourrait être Windows 10 Mobile avec des améliorations pour Continuum.

Tout ceci n'est pas encore très clair à ce stade et tient davantage des spéculations (MSPoweruser), même si des éléments tangibles ont été repérés dans la dernière build de Windows 10 Insider Preview. En tout cas, il existe bel et bien des références à Andromeda et Composable Shell.

Spécialiste de ce genre de trouvailles, le bidouilleur WalkingCat s'amuse du fait que le nom de code Andromeda est également celui attribué à une rumeur de projet de système d'exploitation hybride mené par Google. Une fusion entre Chrome OS et Android.