On devrait beaucoup parler d'Andy Rubin dans les mois qui viennent : le créateur d'Android et ancien responsable de Google Robotics pourrait prochainement annoncer des produits haut de gamme, et notamment un smartphone, issu de sa propre marque baptisée Essential Products.

Samsung Galaxy S7 

512€ sur Amazon* * Prix initial : 512€.

Essential Products est une marque qui devrait prochainement naitre de PlayGround Global, un incubateur de start-ups justement créé par Andy Rubin. Au sein d'Essential Products, on retrouve des anciens employés et cadres d'Apple, Samsung, Google, HP... Et ce sont d'autres géants comme Foxconn ou Google qui investissent dans les projets, qui sont principalement orientés vers l'informatique quantique et l'intelligence artificielle.

Mais Essential Products, comme son nom l'indique, vise à proposer du hardware, et notamment des tablettes et smartphones. Selon des informations récupérées par Bloomberg, la marque aurait déjà plusieurs prototypes de smartphones laissant penser une installation sur le secteur du haut de gamme. Essential Products pourrait ainsi directement venir concurrencer l'iPhone 7, le Galaxy S7 ou encore les smartphones Pixel de Google.

On évoque déjà un terminal à écran 5,5 pouces capable de gérer plusieurs niveaux de pression, un écran presque sans bordure, une coque en céramique, un connecteur magnétique pour la charge et la communication avec un PC ainsi que d'autres objets comme des caméras à 360 degrés.

Avec Andy Rubin à la tête du projet, on se demande désormais quel OS sera au coeur des terminaux évoqués. Il pourrait s'agir d'une version lourdement retravaillée d'Android, car il parait impossible de voir un nouvel OS tenter sa chance, qui plus est sur le segment des terminaux haut de gamme.