Le Grand Prix de Formule 1 du Canada se déroulera du 8 au 10 juin 2012 à Montréal avec comme pilote invité sur la ligne de départ... Anonymous. Dans le cadre de son opération Québec, le groupe d'hacktivistes a décidé de prendre pour cible cet événement.

Ces représailles sont un soutien aux étudiants québécois et une protestation à l'adoption de la loi 78 par le gouvernement du Québec. Une loi qui pour Anonymous viole clairement des droits de l'homme. Cette loi limite le droit de manifester et a été adoptée alors que les étudiants québécois ne décolèrent pas contre la hausse des frais de scolarité.

Anonymous invite au boycott du Grand Prix de Montréal, demande de ne pas acheter de billets ou produits de F1 vendus en ligne, et lance un appel... aux manifestations dans les rues de Montréal le jour de la course.

À partir du 7 juin, Anonymous menace de faire tomber tous les sites Web de F1, s'attaquer aux serveurs et aux bases de données. " La dernière fois, Anonymous a trouvé sur des serveurs et sous forme non chiffrée toutes les données personnelles des spectateurs, dont des numéros de carte de paiement ".

Au-delà de l'Opération Québec, ce n'est en effet pas la première fois que Anonymous s'en prend à la F1. Cela avait été le cas pour le Grand Prix du Bahreïn. Pour Anonymous, le patron de la Formule 1, Bernie Eccelstone, " n'a pas retenu la leçon " et demeure déterminé à " organiser des courses dans des endroits dénoncés par Amnesty International et d'autres groupes des droits de l'homme pour violations de ces droits ".