Cette attaque paraît une forme de représailles à l'arrestation et l'emprisonnement de Bradley Manning, l'analyste militaire accusé de la fuite des câbles diplomatiques US auprès de WikiLeaks en 2010.
L'Associated Press rapporte que Stratfor a envoyé un email à ses abonnés pour leur indiquer que des noms de clients ont probablement été divulgués sur d'autres sites Web, et qu'une enquête est en cours afin de déterminer l'ampleur de cette divulgation et des informations concernées.
Dans la liste des clients, le ministère US de la Défense et plusieurs sous-traitants, l'US Army mais aussi des sociétés comme Apple ou Microsoft qui ont sollicité par le passé l'expertise de Stratfor. Certains de ces clients ont signalé des transactions non autorisées avec leurs comptes bancaires. Les hacktivistes auraient ainsi fait don d'un million de dollars à des organisations caritatives.
Avec un groupe comme Anonymous qui vit par lui-même sans véritable structure hiérarchique, difficile de savoir si ce piratage doit leur être attribué, d'autant qu'un communiqué de presse sur Pastebin indique le contraire.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.